BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Interdit en salles, le film « polémique » Wonder Woman commercialisé en DVD à Alger

DIA-24 septembre 2017: Interdit de projection dans les salles de cinéma, le film « Wonder Woman » qui met en vedette notamment une actrice israélienne, Gal Gadot, est actuellement en vente en DVD en Algérie.  

Le film a été interdit en Algérie suite à une campagne sur les réseaux sociaux, à cause de l’actrice israélienne Gal Gadot. Cette dernière a pris position, en faveur des attaques contres les populations de Ghaza, y compris lorsque l’armée israélienne avait usé de gaz phosphorique. Le film a eu le même sort au Liban.

Curieusement malgré son interdiction en salle, le film est commercialisé à Alger sur les réseaux de vente de films  en DVD. Un réseau de commercialisation qui n’est pas soumis à un contrôle ou un visa d’exploitation comme les films de cinéma. Même si l’oeuvre est piratée sur internet, l’éditeur du DVD de Wonder Woman s’est identifié et a mis même une vignette de l’ONDA pour paraître officiel. Or l’ONDA, n’a pas été informée par cette commercialisation. Souvent les éditeurs réutilisent des vignettes des films qui ne sont pas vendus pour des films nouveaux afin d’éviter des sanctions des contrôleurs de l’ONDA.

Amel Bouchaib 

DIA-Wonder Woman

     

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-derbal-election

INFO-DIA: Réunion de la HIISE pour adopter son rapport sur les élections

DIA-13 décembre 2017: La Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) tiendra une réunion ...