Internet : les deux nouveaux projets de câbles sous-marins mis en service à la fin de cette année ou début 2019 - DIA
35572
single,single-post,postid-35572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CABLE SOUMARIN

Internet : les deux nouveaux projets de câbles sous-marins mis en service à la fin de cette année ou début 2019

DIA-14 septembre 2018: La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Imane Houda Feraoun, a affirmé jeudi soir à Biskra que  »les deux nouveaux projets de câbles sous-marins de télécommunications sont à même de renforcer le débit d’internet en Algérie ».

Dans une conférence de presse animée en marge de sa visite de travail dans la wilaya, la ministre a indiqué que le premier projet sera à l’Est du pays à Annaba tandis que le second passera par Alger et Oran.
Elle a affirmé  »espérer voir entrées en service ces deux lignes vers la fin de l’année ou en cours ou au début de la prochaine année afin d’augmenter le débit international de l’internet ».
Concernant le réseau intérieur, elle a indiqué que le débit d’internet est  »en constante progression » à travers les wilayas, en relevant qu’Algérie Télécom œuvre à rénover les réseaux et les équipements. Elle a assuré à ce propos que les plus grands investissements en ce domaine ont été engagés entre 2017 et 2018 dans les wilayas du Sud et les zones rurales.