Jotun le roi de la peinture industrielle veut renforcer sa présence en Algérie - DIA
25214
post-template-default,single,single-post,postid-25214,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Jotun le roi de la peinture industrielle veut renforcer sa présence en Algérie

DIA- 10 novembre 2017: Le fabricant norvégien de peinture Jotun qui compte lancer, dans la nouvelle zone industrielle de M’sila, d’ici quelques mois, une usine de fabrication de divers produits de peinture destinés à la décoration, la protection, aux navires et au revêtement de sol et de béton a organisé une conférence de presse pour lancement de la nouvelle gamme de couleurs 2018. C’est en tout cas ce qu’a annoncé lors d’un point de presse le directeur général de Jotun Algérie, Ashraf Maged.  

Présent dans une centaine de pays, le fabricant norvégien s’installe en Algérie à partir de 2011, la marque ambitionne de devenir l’un des principaux fournisseurs internationaux de peinture et de revêtements de haute qualité en Algérie avec des prix compétitifs, notamment sur la gamme haute qualité, a déclaré le directeur général de Jotun Algérie, Ashraf Maged.    
De son côté, le partenaire algérien de Jotun, Dekar Karim, directeur général de la société Satal, qui possède 25  distributeurs, répartis à travers le territoire national, affirme que Jotun Algérie veut continuer à développer son réseau de distribution pour atteindre plus de 30 showrooms début 2018, et multiplier le nombre de sa clientèle et sa part du  marché Algérien. Pour l’année 2018, Jotun Algérie a lancé, en Algérie, 23 nouvelles couleurs sur un total déjà disponible de 32 couleurs.

Fondée en 1926 en Norvège et appartenant à la famille Gleditsch et au groupe norvégien Orkla, la société Jotun est devenue aujourd’hui leader mondial en termes de développement de produits spécifiquement adaptés aux conditions locales. Sa gamme diversifiée comprend des produits décoratifs, protecteurs, marines, revêtements de sol et de béton, en poudre et intumescents. Les plus célèbres édifices et autres monuments, à travers le monde, ont été peints avec les produits de la marque, à l’instar de la Tour Eiffel (France) et les gigantesques buildings de Dubaï (Bordj Al Arab), mais aussi plusieurs plateformes pétrolières offshore.

Salim Bey

 

 

0Shares