Un joueur décède sur le terrain lors d'un match à Sétif - DIA
28559
post-template-default,single,single-post,postid-28559,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un joueur décède sur le terrain lors d’un match à Sétif

DIA-16 février 2018: Un jeune footballeur, Daoud Bouzreg, âgé de 24 ans et évoluant au club du NRB Dehamcha (Sétif), est décédé ce vendredi après-midi sur un terrain de football, suite à un arrêt cardiaque. Le défunt était aligné au sein de son équipe lors du match NRBD – IRBAA, disputé à Ain Sebt pour le compte de la 20ème journée de la division d’honneur de la Ligue de football de Sétif.  La rencontre a été interrompue à la 81ème minute après l’annonce du décès du joueur.  Malgré la présence des secours le joueur n’a pas pu être réanimé.

Le décès de ce joueur relance une fois le débat sur la prise en charge médicale des footballeurs et l’obligation pour les clubs de constituer un dossier médical pour chaque joueur en début de saison. Le dossier doit être constitué après la visite médicale qu’impose obligatoirement le club pour chaque joueur. Ce qui ne semble pas être le cas pour ce joueur, son club et la Ligue qui lui a délivré sa licence.
En ce sens, la structure de gestion du championnat de Sétif, à savoir la Ligue de wilaya, n’aurait jamais du fourni une licence à ce joueur sans que son club n’ait fourni au préalable un dossier médial. Des négligences de la part de dirigeants irresponsables qui coûtent ainsi la vie à de jeunes innocents footballeurs.
Nassim Fateh et Salim Chagaar de Sétif 

 

0Shares