DIA | La fête de l’Aïd sous des températures caniculaires
44668
post-template-default,single,single-post,postid-44668,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La fête de l’Aïd sous des températures caniculaires

DIA-11 Aout 2019: La fête de l’Aïd el Adha, célébrée dimanche et lundi, s’annonce sous des températures caniculaires, selon l’Office national de météorologie. Les températures atteindront ou dépasseront  les 50 degrés Celsius au Sud et oscilleront entre 39 et 44 degrés Celsius au Nord. Cette situation durera jusqu’à lundi, soit au 2e jour de l’Aid qui verra le mercure descendre progressivement.

L’Office national de météorologie ainsi que le ministère de la Santé ont mis en garde contre les coups de soleil et les insolations causés par cette hausse des températures qui incommodent notamment les personnes âgées et les enfants.

Le ministère de la Santé a également recommandé de ne pas exposer le mouton égorgé au soleil, la viande pouvant être rapidement contaminée et devenir impropre à la consommation. Il est ainsi recommandé de mettre le mouton égorgé directement dans une chambre froide avant de le découper.

Amir Hani