L'affaire Boudjdera : Le patron d'Ennahar devant la justice cette semaine - DIA
30106
post-template-default,single,single-post,postid-30106,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’affaire Boudjdera : Le patron d’Ennahar devant la justice cette semaine

DIA-24 mars 2018: Le PDG du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani, a annoncé sur son compte Twitter qu’il se présentera devant la justice cette semaine pour enlèvement, torture, menace et intimidation à l’encontre du romancier Rachid Boudjedra.

« Je me présenterai cette semaine devant le juge d’instruction de la 10e chambre du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger pour des accusations d’ « enlèvement, torture, menace et intimidation » de l’écrivain Rachid Boudjedra » a écrit Anis Rahmani sur son compte Twitter.

Le patron d’Ennahar Tv qui a donné l’information lui même, a déclaré aussi:  « Je ne vais pas commenter ces accusations mais je présenterai au juge d’instruction une vidéo montrant les conditions d’enregistrement de l’émission de caméra cachée qui avait reçu Rachid Boudjedra et avait été diffusée au ramadan 2017 » a ajouté le concerné.

DIA-ANIS RAHMANI

Il faut rappeler que l’émission de caméra cachée diffusée par la chaîne Ennahar TV au mois de mai 2017 avait provoqué une large polémique, provoquant même un rassemblement devant l’Arav, pour exiger des sanctions contre la chaîne Ennahar Tv. Un meeting qui avait mobilisé plusieurs journalistes et soutien de l’intellectuel.  Même le frère du président, Said Bouteflika est venu soutenir l’écrivain.    

Même si le traitement réservé par les animateurs de l’émission d’Ennahar à l’écrivain Rachid Boudjedra avait alors déclenché la colère sur les réseaux sociaux, le patron d’Ennahar s’est excusé et a stoppé l’émission. Alors que l’Arav n’a pas réagit à la polémique. L’affaire qui s’était terminée avec un dépôt de plainte contre ladite chaîne de télévision et son propriétaire, Anis Rahmani.

Salim Bey 

0Shares