BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’Algérie écartée de la course aux Oscars 2018

DIA-16 décembre 2017: L’Algérie est officiellement éliminé de la course à l’Oscar du meilleur film étranger, puisque le représentant algérien « En route pour Istanbul » de Rachid Bouchareb a été finalement écarté par l’académie des Oscars 2018. 

Les neuf finalistes de la prochaine édition, sont encore en lice a annoncé ce vendredi par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences et qui  sont donc : In the Fade (Allemagne), The Square (Suède), Faute d’amour (Russie), trois films récompensés à Cannes, ainsi que Une femme fantastique (Chili), Foxtrot (Israël), Corps et âmes (Hongrie), le seul représentant du monde arabe L’insulte (Liban) et deux représentants du continent africain Félicité (Sénégal) et Les Initiés (Afrique du Sud).

Rachid Bouchareb qui était apparu dépité lors de son passage à Alger au Festival du film engagé était visiblement sûr de ne pas poursuivre la course. C’est la première fois que Rachid Bouchareb échoue dans la course à la Short List des Oscars. Il avait été nominé trois fois pour ses films « Poussière de Vie », « Indigènes » et « Hors la loi ». 

Pour l’Algérie, c’est un nouveau échec puisqu’il confirme le retard du cinéma algérien sur le plan international. L’Algérie est le pays africain et arabe qui possède le plus important nombre de nominations aux Oscars et a déjà gagné la statuette dorée en 1970 avec le film Z de Costa Gavras.      

Salim Bey

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-APN VIDE

Refus des députés d’appliquer des sanctions financières contre l’absentéisme à l’APN

DIA-17 janvier 2018: Les députés de l’Assemblée nationale populaire (APN) temporisent et refusent de signer ...