L'Algérie invitée d'honneur du Festival de Carthage le 4 novembre prochain - DIA
23319
single,single-post,postid-23319,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-JCC

L’Algérie invitée d’honneur du Festival de Carthage le 4 novembre prochain

DIA-25 septembre 2017: Comme l’a annoncé DIA le 14 septembre dernier, le cinéma algérien sera à l’honneur au prochain Festival de Carthage (Tunisie), prévu le 4 novembre prochain, a déclaré le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, dans un communiqué du ministère.

Le Ministre de la Culture a reçu dimanche à Alger le directeur du Festival de Carthage Nadjib Ayad, qui lui a exprimé « la volonté de la direction du festival de choisir l’Algérie comme invitée d’honneur du festival ».

Le cinéma algérien sera à l’honneur à travers un programme spécial, notamment par la projection de différents films algériens, outre des spectacles artistiques et des expositions sur le cinéma algérien.

Mihoubi qui a salué cette invitation, a assuré que son département  oeuvrera à travers ses institutions culturelles à la réussite de ce rendez-vous qui « est à même de consolider la coopération culturelle entre les deux pays dans divers domaines ».

La participation de l’Algérie au festival de Carthage en tant qu’invitée d’honneur a fait l’objet d’une communication téléphonique entre le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et son homologue tunisien, Mohamed Zine El Abidine », ajoute le communiqué.