Le porte parole du Gouvernement Hassan Rabehi répond à Amar Saadani (Vidéo) - DIA
46205
post-template-default,single,single-post,postid-46205,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le porte parole du Gouvernement Hassan Rabehi répond à Amar Saadani (Vidéo)

DIA-21 octobre 2019: Le porte parole du gouvernement Hassan Rabehi a réagi officiellement ce lundi aux propos d’Amar Saâdani, indiquant que ses déclarations n’engage que son auteur. 

Intervenant au Forum du journal ‘’Echaâb’’, le ministre de la Communication et de la Culture par intérim a rappelé que «L’Algérie a une position immuable concernant le Sahara occidental» mettant l’accent sur l’attachement de l’Algérie à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Par ailleurs, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a mis en garde, les professionnels de l’information contre le risque « de tomber dans le piège des fake news » (fausses informations).

M. Rabehi a indiqué à ce propos, qu' »à l’approche de la campagne électorale pour la présidentielle, la mission des professionnels de l’information et des médias s’avère difficile, car ils seront non seulement appelés à produire des informations précises, fiables et sourcées, mais également à ne pas tomber dans le piège des « fake news », qui sont malheureusement relayées, voire amplifiées par certains ».

L’Algérie qui « défend les valeurs d’ouverture et de liberté y compris la liberté de la presse, à l’instar des autres pays aux traditions démocratiques séculaires, ne tolérera pas la propagation des « fake news », vu les graves dérapages qui en découlent, dont l’entrave aux libertés et aux acquis démocratiques », a-t-il soutenu.

Amir Hani 

0Shares