Le sang des Algériens coule deux fois au Caire en 2009 et 2019 - DIA
44161
post-template-default,single,single-post,postid-44161,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le sang des Algériens coule deux fois au Caire en 2009 et 2019

DIA-20 juillet 2019: Le sang des joueurs algériens aura coulé à deux reprises au Caire ! La première fois, ce fut en 2009 quand l’autobus transportant les joueurs de l’équipe nationale a été caillassé par de chauvins supporters égyptiens.

Plusieurs joueurs algériens avaient été alors blessés, lors de cet incident survenu à l’occasion du match de qualification au Mondial 2010 ayant opposé l’Egypte et l’Algérie. Halliche est le seul joueur rescapé de cet incident puisqu’il a été sacré champion d’Afrique avec l’équipe nationale en 2019.

Cette année encore, le sang algérien a coulé en Egypte.  En effet, Belamri a été blessé lors du match Algérie-Sénégal après son télescopage avec un joueur de l’équipe adverse. Son maillot était tâché de sang, d’où la décision de l’arbitre de le faire sortir pour se soigner et changer de maillot.

Afin d’immortaliser ce moment, Belamri a posé dans les vestiaires avec son maillot couvert de sang.

Il faut aussi relever que la consécration de l’Algérie en Egypte est perçue par certains comme une justice divine. Les Algériens qui avaient été maltraités en 2009 en Egypte, avaient réussi à se qualifier au Mondial 2010. Les ultras égyptiens n’avaient pas supporté la qualification de l’Algérie et étaient allés jusqu’à insulter nos chouhada, ce qui avait affecté les Algériens.

En 2019, soit 10 ans plus tard, l’équipe nationale algérienne est allée au Caire s’imposer et arracher le titre de champion d’Afrique…

Nassim Fateh

0Shares