L'Egypte la première équipe éliminée du Mondial de Russie - DIA
33049
post-template-default,single,single-post,postid-33049,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Egypte la première équipe éliminée du Mondial de Russie

DIA-20 juin 2018: L’Egypte qui ambitionnait de s’illustrer au Mondial de Russie, a enregistré ce mardi soir sa deuxième défaite devant la Russie (3-1), après s’être inclinée au premier match devant l’Uruguay (1-0). Les Égyptiens avaient comparé leur match contre la Russie à l’historique match contre l’Algérie à Oumdermane et se devaient ainsi de gagner pour leur survie.
Finalement, c’est le contraire qui s’est produit puisque l’Egypte pourrait même devenir la première équipe à être éliminée du Mondial. Enfin en attendant les deuxième match de l’Uruguay.  Avec sa vedette Mohamed Salah qui évolue au prestigieux club anglais de Liverpool, l’Egypte ne s’est pas surpassée contre une sélection russe efficace à souhait sur le terrain.
Il faut relever que l’erreur de la sélection égyptienne, c’est d’avoir bâti l’équipe et adopté tout son dispositif tactique sur un seul joueur, Mohamed Salah. Or, ce dernier n’est pas au sommet de sa forme dans la mesure où il revenait de blessure. En somme, la méforme de Mohamed Salah a coûté cher à l’Egypte qui quitte le Mondial de manière prématurée, après avoir concédé deux défaites.
L’équipe égyptienne a également manqué de concentration puisque l’hôtel où se trouve la délégation égyptienne est une véritable auberge. Les journalistes des différents médias ont un accès libre à celui-ci  et ont la possibilité d’interviewer les joueurs dans leurs chambres, ce qui a empêché l’équipe de se concentrer sur les matches du Mondial.
L’amateurisme de la délégation égyptienne en matière d’organisation a eu un effet négatif sur la préparation de l’équipe, laquelle a été perturbée dans sa concentration. A présent, il reste à l’Egypte un 3e et dernier match contre l’Arabie saoudite, une autre équipe arabe qui a raté ses débuts au Mondial suite à sa défaite contre la Russie en match d’ouverture.
Par ailleurs, il faut signaler l’exploit du Sénégal qui est la première équipe africaine à enregistrer une victoire au Mondial de Russie, contre la Pologne sur le score de 2-1. Le Sénégal prend ainsi une option pour une éventuelle qualification au 2e tour. 
Nassim Fateh  
 
0Shares