L'élection du nouveau président de l'APN prévue ce mardi ou mercredi - DIA
36805
single,single-post,postid-36805,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-APN

L’élection du nouveau président de l’APN prévue ce mardi ou mercredi

DIA- 20 octobre 2018: L’élection du nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN) devrait intervenir mardi après-midi ou au plus tard ce mercredi, a-t-on appris auprès des partis majoritaires à l’APN. Ces derniers ont retiré confiance à l’actuel président de l’APN, Said Bouhadja, qui a été empêché de se rendre à ans son bureau à l’APN d’où le constat de vacance de son poste. C’est suite à cette vacance que des élections devraient être organisées.

Selon les premières informations parvenant de l’APN, ce serait l’ancien ministre des Finances, issu du FLN, Mohamed Djellab qui devrait être élu ou coopté à la présidence de l’APN, comme cela a été le cas pour Said Bouhadja. D’autres informations avancent que ce  sera Sid Ahmed Ferroukhi, mais le SG du FLN, Djamel Ould Abbes a imposé son véto contre Ferroukhi.
Pendant ce temps, Bouhadja attend le verdict du Conseil constitutionnel concernant sa «destitution». Les informations parvenant de l’APN font savoir que Bouhadja qui est un élu gardera son statut de député car c’est un «élu du peuple». C’est dire que la situation est compliquée et est loin d’être une simple destitution et remplacement de Bouhadja.
 
Amir Hani