BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’Entv commémore la réconciliation nationale avec des images inédites des attentats

DIA-29 septembre 2017: La télévision publique l’Entv diffusera ce soir un programme spécial pour commémorer les 12 ans de la réconciliation nationale et de la concorde civile. Et pour se faire et afin que nul n’oublie, la télévision publique diffusera  pour la première des images inédites des attentats terroristes, parmi elles les images  des enfants scouts tués dans un attentat à la bombe en présence des caméras de la télévision. Ce jour là, les images « chaudes » de l’attentat sont arrivées au 21 boulevard des martyrs, mais les plus horribles n’ont pas été diffusées, celles notamment de cet enfant déchiqueté et dévêtu par le souffle de la bombe.   

Des images insoutenables gardées durant plus de 12 ans  » au chaud » dans les tiroirs des archives de la télévision et qui sont ressorties aujourd’hui, comme par enchantement, pour rappeler une dure réalité: celle du terrorisme noir des années 90. Mais pourquoi on refuse de parler des massacres de Bentalha et on parle du terrorisme durant une décennie en général? Le décryptage des images qui seront diffusées ce soir cache un plan médiatique non déclaré, celui de rappeler où l’Algérie était et comment elle est devenue. Dans cette thématique intitulée « Pour ne pas oublier », on veut replacer le débat sur les résultats de la réconciliation nationale. Le projet politique le plus abouti de l’ère Bouteflika, celui de ramener la paix et la sécurité. Pour de nombreux algériens qui ont vécu le terrorisme, les images qui seront diffusées ce soir sont le traumatisme de trop. Des images à zapper à oublier. L’Entv qui a zappé la commémoration de l’assassinat des 11 enseignantes de Belabbes et les massacres de Bentalha, veut placer la tragédie nationale sans se focaliser sur un nom ou sur un lieu. La tragédie a touché tout le monde et l’Algérie en est sortie vainqueur.             

Salim Bey  

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...