DIA | L’ex président égyptien Mohamed Morsi meurt lors d’une audience au tribunal (Vidéo)
43299
post-template-default,single,single-post,postid-43299,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ex président égyptien Mohamed Morsi meurt lors d’une audience au tribunal (Vidéo)

DIA-17 Juin 2019: Le président égyptien destitué Mohamed Morsi est mort ce lundi des suites d’un malaise après une audition devant le tribunal du Caire où se déroulait son procès. Il était âgé de 67 ans.

L’ex-président égyptien Mohamed Morsi est mort après une audition au tribunal au Caire à la suite d’un malaise, a annoncé ce lundi la télévision d’Etat égyptienne.

Issu du mouvement islamiste des Frères musulmans, il avait été en 2012 le premier président librement élu d’Égypte. Il avait accédé à la magistrature suprême un an après la « révolution du Nil » et la chute de son prédécesseur, Hosni Moubarak.

Mohamed Morsi avait lui-même été renversé par l’armée un an plus tard, après de grandes manifestations contre son pouvoir. Le chef de l’armée, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, s’est par la suite fait élire président.

Âgé de 67 ans, l’ex-président purgeait une peine de sept ans de prison pour avoir falsifié des documents en vue de sa candidature à l’élection présidentielle en 2012.

Selon la télévision d’État, il a été victime d’un malaise pendant une audience au tribunal et son décès a été constaté peu après. 

La chaîne AL Jazeera qui soutien le mouvement des frères musulmans est en deuil. Des dizaines de soutiens rendent hommage en live au président déchu. Erdogan salue un « martyr »

Avec AFP et Reuters