L'ex sélectionneur des verts Vahid Halilhodžić nouvel entraîneur de l'équipe du Maroc - DIA
44748
post-template-default,single,single-post,postid-44748,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ex sélectionneur des verts Vahid Halilhodžić nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc

DIA-15 août 2019: L’ancien sélectionneur des verts durant le Mondial 2014, Vahid Halilhodžić est devenu officiellement le nouvel entraîneur de la sélection marocaine. Il a signé aujourd’hui son contrat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Vahid Halilhodžić venait de quitter le FC Nantes après une année de présence. Le désormais sélectionneur des lions de l’Atlas a été présenté ce jeudi 15 août lors d’un point de presse tenu par la FRMF au sein de son siège à Rabat.

″Ce poste est une grande responsabilité et un grand honneur pour moi. C’est le retour aux sources, je n’ai jamais oublié mon passage au Maroc”, a-t-il déclaré à la presse à l’occasion.  Et d’estimer qu’“entraîner l’équipe nationale est un grand challenge pour moi. Les joueurs marocains font partie des meilleurs d’Afrique. Mon objectif premier sera d’aller au Mondial”. Le nouvel entraîneur est clair, il est là pour gagner. “Quand je ne gagne pas, je suis malade”, a-t-il lancé. 

S’exprimant sur cette nouvelle nomination, le patron du football marocain, Fouzi Lekjaa a déclaré avoir fixé trois objectifs majeurs que devrait atteindre Vahid Halilhodžić: gagner des titres au niveau continental et se qualifier pour le Mondial de façon régulière. Mais ce n’est pas tout. Lekjaa a précisé que le nouveau coach des Lions de l’Atlas doit obligatoirement résider à Rabat, être en contact avec toutes les équipes, et surtout avoir la FRMF comme “unique interlocuteur”, mettant en garde contre toute violation des engagements scellés dans le contrat pouvant amener automatiquement à sa résiliation.

Aucun chiffre sur son salaire n’a été dévoilé à l’occasion. Selon Afrik-foot, Halilhodžić pourrait toucher un salaire mensuel de “90.000 euros”, qui pourrait augmenter avec bonus de qualification à la coupe du monde, à “112.000 euros”.  

Pour rappel, Halilhodžić avait entraîné l’équipe d’Algérie avec laquelle il a réalisé un grand parcours au Mondial du Brésil. Il a été ensuite remercié par le président de la FAF Raouraoua et remplacé par Gourcuf. Halilhodžić qui avait qualifié le Japon à la coupe du monde 2018 a été limogé à la surprise générale par la fédération japonaise la veille de la Coupe du Monde en Russie. 

Mohamed Nassim 

0Shares