Ligue des champions d'Afrique : tirage au sort difficile pour le CSC et la JSS  - DIA
39009
single,single-post,postid-39009,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-caf-club

Ligue des champions d’Afrique : tirage au sort difficile pour le CSC et la JSS 

DIA-28 décembre 2018: Les clubs algériens engagés dans la Ligue des champions d’Afrique sont tombés dans des groupes difficiles, à l’issue du tirage au sort de la phase de poules effectué  ce vendredi au Caire. Le CS Constantine et la JS Saoura évolueront respectivement dans les groupes 3 et 4 avec notamment le TP Mazembe (RD Congo) et Al Ahly (Egypte).
Le CS Constantine, champion d’Algérie sortant, évoluera dans le groupe 3, considéré comme le groupe de la mort, aux côtés du TP Mazembe (RD Congo), plusieurs fois champion d’Afrique en titre, des Egyptiens d’Al Ismaïly et des Tunisiens du Club Africain, de retour dans cette prestigieuse compétition. 
Le CS Constantine jouera son premier match en déplacement contre le Club Africain à Tunis entre le 1er et le 3 février. Pour ce qui est de la JS Saoura, deuxième représentant algérien en Ligue des champions,elle jouera dans le groupe D avec les Egyptiens d’Al Ahly, finalistes des deux dernières éditions et vainqueurs de l’épreuve à 8 reprises, les Tanzaniens de Simba et les Congolais de Vita Club.
Les Algériens se déplaceront en Tanzanie pour la première journée pour affronter Simba FC. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
En coupe de la CAF, le NA Hussein-Dey jouera contre la formation libyenne du Ahli Benghazi en 16e de finale bis de la coupe de la Confédération de football. Le représentant algérien se déplacera probablement en Tunisie pour affronter la formation libyenne en raison des conditions sécuritaires dégradées en Libye.
Le match aller est prévu entre le 11 et le 13 janvier 2019 et le retour au stade 5-Juillet (Alger) entre le 18 et le 20 du même mois. En cas de victoire, le NAHD se qualifiera au groupe des poules.
Voici par ailleurs la composante des groupes de la Ligue des champions :
Groupe A: Lobi Stars (NGR), WA Casablanca (MAR), ASEC Mimosas (CIV), Mamelodi Sundowns (RSA)
Groupe B: FC Platinum (ZIM), Horoya AC (GUI), ES Tunis (TUN), Orlando Pirates (RSA)
Groupe C: TP Mazembe (RDC), Club Africain (TUN), CS Constantine (ALG), Al Ismaïly (EGY)
Groupe D: Al Ahly SC (EGY), Simba FC (TAN), JS Saoura (ALG), AS Vita Club (RD Congo)
Pour la précision, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
 
Nassim Fateh