BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’ONJSA soutient Djebbour et met en garde Madjer

DIA-15 septembre 2017: L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a réagi à l’incident qui s’était produit diamnche soir lors de la conférence de presse animée par le sélectioneur national, Rabah Madjer. Ce dernier s’en était pris au journaliste et commentateur de la radio nationale chaîne 3, Maamar Djebbour qu’il avait accusé d’être l’ennemi de l’équipe nationale.
L’ONJSA que préside Youcef Tazir, «a appris avec regret et stupéfaction» cet incident, souligne le communiqué de cette Organisation, exprimant sa «solidarité avec le journaliste de la Chaine 3, Maamar Djebbour, victime d’une agression caractérisée et d’un jugement de valeur arbitraire de la part du sélectionneur Rabah Madjer».
L’ONJSA a considéré ces pratiques comme «arbitraires et antidémocratique appartenant à une époque révolue dans un pays où les lois de la République garantissent au citoyen la liberté d’expression».
Le communiqué de l’ONJSA ajoute que :  «la Constitution énonce dans son article 50 que la liberté de la presse écrite, audiovisuelle et sur les réseaux d’information est garantie. Elle n’est restreinte par aucune forme de censure préalable…».
«L’ONJSA demeure fermement convaincue que l’homme de la presse doit observer, dans l’exercice de sa profession, le respect de l’éthique. De ce fait, elle invite tout organisme, responsable ou simple citoyen victime d’accusation sans fondement, d’information erronée ou de propos diffamatoires portant atteinte à leur honneur d’user du droit de réponse conformément à la loi en vigueur», lit-on dans le communiqué de l’Organisation.
L’ONJSA a exhorté aussi les journalistes et tous les acteurs du Mouvement sportif national à faire montre «d’engagement et de responsabilité», les invitant à la sagesse et la sérénité et surtout éviter toutes formes de polémiques qui ne font qu’exacerber la situation.
Nassim Fateh 
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...