L'USMA aurait proposé 1 million d'euro pour récupérer Belaili - DIA
27739
post-template-default,single,single-post,postid-27739,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’USMA aurait proposé 1 million d’euro pour récupérer Belaili

DIA-27 janvier 2018:  Le club de la capitale l’USMA appartenant au groupe Haddad aurait proposé 1 million d’euro au club d’Angers pour récupérer son ancienne coqueluche Youssef Belaili. La lettre portant la signature du Secrétaire général du club  Mounir Dbichi, est en train de circuler sur les réseaux sociaux, provoquant un tollé. Parmi les commentateurs de cette lettre le présentateur de Bein Sport Hafid Derradji, qui s’est interrogé sur la méthode de transfert de cette somme importante en devises, l’équivalent 20 Milliards de centimes sur le marché parallèle.        

Qui a posté cette lettre et pourquoi maintenant? puisque le joueur a signé depuis quelques heures pour deux ans et demi avec le club tunisien l’Espérance. C’est Said Chaabane le président franco-algérien du SCO Angers lui même qui avait annoncé le transfert de Belaïli à l’EST.
Le club tunisois avait  également annoncé officiellement l’arrivée du joueur à travers le site officiel du club : « Youcef Belaïli s’est engagé avec l’Espérance Sportive de Tunis pour une période de deux ans et demi (jusqu’au 30 juin 2020) ». Cette annonce avait mis un terme aux pressions du MCA qui avait fait également le forcing pour récupérer le joueur algérien le plus controversé de l’histoire du football national. Belaili 26 ans avait été condamné par la CAF, pour consommation de cocaîne et interdit de stade durant deux ans. 

Amir Hani 

DIA-Lettre de l'USMA

0Shares