"Mache3er" un drama "turque" algéro-tunisien bientôt sur Echourouk (Vidéo) - DIA
38416
single,single-post,postid-38416,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Sara

« Mache3er » un drama « turque » algéro-tunisien bientôt sur Echourouk (Vidéo)

DIA- 07 décembre 2018: Le promo du premier feuilleton algéro-tunisien a été lancé ce début de semaine sur les deux télévisions maghrébines : la chaîne Carthage + et la chaîne algérienne Echourouk Tv.   

Alliant des techniques turques et un talent hors normes des acteurs tunisiens et algériens, le tournage de la première saison du feuilleton maghrébin  tant attendu « Mache3er » a déjà débuté. Il va être diffusé sur la Chaîne Carthage+ et sur la chaîne Echourouk Tv en Algérie.

En effet, ce feuilleton est tourné en Tunisie mettant à l’honneur les différents cadres et paysages afin d’encourager le tourisme local. Par ailleurs, de très nombreux journaux arabes ont parlé de cette expérience si unique et exceptionnelle comme celui « Sada el Balad », « Bawabet Akhbar Al yawem », « Al Wafed » et «Bawabet Vito » dans le but de renforcer le partenariat tuniso-algérien moyennant les techniques turques en mettant l’accent bien sûr sur l’exportation d’une image du drama maghrébin au spectateur arabe.

Plusieurs comédiens sont mis en vedette dans ce drama: Les stars algériennes: Sara Lalama, Hassan Kechach, Nabil Asli et les stars tunisiennes : Meriem Chaabane Hichem Rostom et Ahmed Andaloussi 

Ainsi après une riche expérience dans la production d’un grand nombre de succès en Allemagne, Turquie, Russie et l’Algérie, c’est le réalisateur allemand- turc «Mohamed Jawk» qui assure la réalisation. Le réalisateur avait déjà travaillé avec le groupe Echourouk pour la mise en scène du feuilleton « Tilk el ayam » qui n’a jamais été diffusé. « Mache3er » est la première production algéro-tunisienne dans le cadre d’un programme audiovisuel. 

A noter enfin que c’est aussi pour la première fois qu’un feuilleton maghrébin assure une production de plus 100 épisodes. La chaîne Carthage+ et Echourouk Tv prévoient la diffusion du feuilleton pour janvier et se clôturera à la fin du ramadhan. 

Salim Bey