Madjer : «Je n'ai pas de problème avec M'Bolhi et Feghouli» - DIA
24736
post-template-default,single,single-post,postid-24736,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Madjer : «Je n’ai pas de problème avec M’Bolhi et Feghouli»

DIA-03 novembre 2017: Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a indiqué dans qu’il n’a de problème avec Rais Wahab M’Bolhi ou Feghouli ou un autre joueur, sachant que ces deux éléments ne sont pas convoqués pour les matches contre le Nigeria (10 novembre) et la République centrafricaine (14 novembre). Madjer a expliqué que les deux joueurs ne sont pas écartés, mais ils figurent dan la liste élargie. «Les portes de l’équipe nationale restent ouvertes à tous les joueurs», a-t-il ajouté.

Madjer a estimé qu’il est gênant de sélectionner M’Bolhi pour qu’il s’assoie ensuite sur le banc des remplaçants alors qu’il est capitaine en sélection. M’Bolhi ne joue pas à Rennes en France d’où sa non convocation, a-t-il dit. En revanche les arguments concernant Feghouli ne sont pas clairs. Il a indiqué que Feghouli n’est pas écarté et qu’il le respecte en tant que joueur. «Jai toujours défendu Feghouli», a affirmé Madjer.

Or, sa non-convocation est en relation avec ses dernières déclarations quand il s’était attaqué aux joueurs de l’équipe nationale qui ne l’avaient pas soutenu. Madjer affirme avoir fait appel aux meilleurs joueurs et à ceux qui répondent au profil de joueur dont la sélection a besoin présentement.

Cela explique l’éviction des Belfodil, Ghezzal, Bennacer et Ouanes qui figurent dans la liste élargie. Madjer a précisé qu’il entamera le chantier des changements après le match amical contre la République centrafricaine, en organisant un stage de regroupement de trois jours, chaque mois avec les joueurs locaux.

Il a également annoncé que Carl Medjani ne prendra pas sa retraite internationale et restera en sélection pour la CAN-2019. Il a fait savoir que Medjani avait pris cette décision sur un coup de colère et de déception, après la défaite contre la Zambie. Medjani restera en sélection jusqu’à la CAN-2019.

Madjer a annoncé avec satisfaction le retour en sélection de Djabou (ESS) et d’autres joueurs comme  Abdelaoui (USMA) et Ferhat (Le Havre).

Pour rappel, l’équipe nationale entamera son stage de préparation le 6 novembre à Sidi Moussa pour affronter le Nigeria (officiel) le 11 du même mois à 20h30 à Constantine. Elle rentrera directement à Alger pour poursuivre son stage et affronter en amical la République centrafricaine le 14 au stade du 5-Juillet à 20h30.

Le stade du 5-Juillet «ne fait pas peur » à Madjer, lequel a estimé qu’il s’agit un grand stade et l’équipe nationale doit y être domiciliée afin de donner une meilleure image de l’Algérie et du football algérien, a-t-il dit. 

Nassim Fateh

0Shares