BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Madjer payé 300 millions de centimes pour se reposer jusqu’au mois d’octobre 2018

DIA- 19 novembre 2017: Le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, chômera jusqu’au mois d’octobre 2018 puisqu’il n’aura pas à coacher l’équipe nationale à l’occasion d’un match officiel avant cette date. La CAF vient de reporter les matches de qualification pour la CAN-2019 au mois d’octobre prochain, alors que ces matches étaient initialement programmés pour le mois de mars prochain.
Du coup Madjer et les membres de son staff se retrouvent forcés au repos jusqu’au mois d’octobre de l’année prochaine, soit une année ferme de repos ! Toutefois, Madjer et son staff toucheront leurs salaires chaque mois même s’ils sont au chômage ! Madjer perçoit un salaire de 300 millions de centimes (3 millions DA) par mois, et ses adjoints touchent un peu moins !
La CAF a reporté les matches de qualification pour la CAN-2019 afin de permettre aux équipes nationales africaines qualifiées au Mondial-2018 de Russie de se consacrer à la préparation du rendez-vous.
Ainsi, l’Algérie ne peut compter que sur des matches amicaux programmés à l’occasion des dates FIFA. La FAF gagnerait à s’y prendre dès à présent au risque de ne trouver aucun sparring-partner pour ensuite se rabattre sur des adversaires faibles qui ne rendent pas service à l’équipe nationale, comme ce fut le cas quand elle avait programmé des matches amicaux contre la Mauritanie et la Centrafrique !
Il est vrai que Madjer a prévu de programmer des stages mensuels pour les joueurs locaux, mais cela n’est pas une solution quand on sait que l’évaluation d’un joueur ne peut être efficace qu’à l’occasion des matches officiels. Or, l’Algérie qui est éliminée du Mondial-2018 de Russie et du CHAN-2018 du Maroc, doit attendre octobre prochain pour affronter la Gambie dans un match comptant pour la 2e journée des qualifications à la CAN-2019.
En attendant, Madjer et les membres du staff technique devraient justifier leurs salaires en supervisant les matches de championnat pour sélectionner des joueurs en vue des prochains matches amicaux. 
Nassim Fateh
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...