Mahieddine Tahkout et sa famille incarcérés ! - DIA
43123
single,single-post,postid-43123,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-mahieddine-tahkout

Mahieddine Tahkout et sa famille incarcérés !

DIA-10 Juin 2019: L’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et des membres de sa famille ont été placés sous mandat de dépôt sur décision du juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed. Du jamais vu, toute une famille en prison !

Tahkout est accusé d’avoir bénéficié de privilèges, notamment en matière de transport universitaire. Ce sont les autobus de l’entreprise qui porte le même nom (Tahkout) qui assurent le transport des étudiants depuis une dizaine d’années.

Tahkout aurait bénéficié d’indus avantages avec la complicité de hauts responsables du pays, à savoir les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal et des ministres des différents départements ainsi que des walis. En ce sens, tout ce beau monde comparait depuis hier dimanche devant le juge d’instruction qui a fini par placer Mahieddine Tahkout sous mandat de dépôt.

Pour rappel, des informations faisaient état que Tahkout serait une entreprise appartenant à Ouyahia et que Tahkout était chargé de la gérer. Ouyahia avait démenti avec humour cette information lors d’une de ses conférences de presse.

Tahkout aurait également bénéficié d’autres indus privilèges de l’Agence nationale de développent et des investissements (ANDI). Il est le gérant de Hyundai automobile Algérie, la société de transport public Tahkout et de la chaîne TV Numidia.

Amir Hani