Manque de pluviométrie : pas de risque de sécheresse en Algérie selon le ministre des Ressources en eau - DIA
48795
post-template-default,single,single-post,postid-48795,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Manque de pluviométrie : pas de risque de sécheresse en Algérie selon le ministre des Ressources en eau

DIA-07 février 2019: Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a tenu à rassurer les Algériens que le pays n’est pas confronté à une situation de sécheresse, malgré un manque de pluviométrie durant les mois de décembre, janvier et février.

Il a indiqué que l’Algérie n’est pas en situation d’alerte ou de stress hydrique, rassurant que le taux de remplissage des barrages à travers le pays a dépassé 63%. Il a également rassuré que la majorité de l’eau destinée aux citoyens est puisée au niveau des nappes phréatiques et non à partir des barrages.

Le ministre a tenté de minimiser cette situation quand il a relevé que la plus forte pluviométrie est enregistrée aux mois de mars et avril. Toutefois, les agriculteurs ont déjà tiré la sonnette d’alarme et déploré cette situation.

Ils n’ont jamais cessé de déplorer la sécheresse à laquelle ils font face, exhortant à chaque fois les autorités du pays à les aider à mettre en place des barrages, des retenues collinaire ou des sondes de manière à faire face aux aléas de la nature, sachant que l’Algérie est un pays semi-aride qui a toujours souffert du stress  hydrique.

Mohamed Nassim

0Shares