Messahel s’entretient à Genève avec l'envoyé de l'ONU pour le Sahara occidental Horst Kohler - DIA
38363
single,single-post,postid-38363,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
messahel avec Horst Kohler Geneve

Messahel s’entretient à Genève avec l’envoyé de l’ONU pour le Sahara occidental Horst Kohler

DIA-05 décembre 2018: Dans le cadre de sa participation à la table ronde sur le Sahara occidental, les 5 et 6 décembre 2018, le Ministre des Affaires Étrangères Abdelkader Messahel s’est entretenu avec M. Horst Köhler, Envoyé Personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara occidental. 

Lors de cet entretien, le Ministre des Affaires étrangères a réitéré le soutien de l’Algérie aux efforts de l’Envoyé personnel M. Köhler qui lui a été exprimé par Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a l’occasion de l’audience qu’il lui a accordée le 23 octobre 2017, en vue de parvenir à un règlement du conflit du Sahara occidental conformément à la légalité internationale et aux résolutions pertinentes des Nations Unies.
Le Ministre des Affaires étrangères a également assuré le Président Köhler de l’engagement de l’Algérie, en sa qualité de pays voisin, à contribuer au bon déroulement de la table ronde de Genève, convenue à l’initiative de M. Köhler pour relancer le processus de négociations entre les deux parties aux conflits, le Royaume du Maroc et le Front Polisario. 

Rappelons que l’Algérie participe à la table ronde de Genève en qualité de pays voisin conformément à la résolution 2440 (2018) du Conseil de Sécurité.