Messahel s’entretient avec le sénateur James Risch - DIA
39715
single,single-post,postid-39715,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-MESSAHEL

Messahel s’entretient avec le sénateur James Risch

DIA-30 janvier 2019: En marge de la 4ème  session du dialogue stratégique algéro-américain, tenue ce jour à Washington, le Ministre des affaires étrangères, Abdelkader Messahel s’est entretenu avec le Président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain, M. Risch James. L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Dans ce cadre, les deux parties ont évoqué la situation en Libye et ont réitéré leur attachement à une solution politique et pacifique en Libye. A cet égard, elles se sont félicitées de la concertation entre les deux pays sur ces questions.

Le Ministre des Affaires étrangères a souligné que la situation en Libye continue de souffrir de l’impact des ingérences étrangères qui compliquent davantage la sortie de crise dans ce pays.

D’autres questions telles que la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la migration clandestine ont également été abordées.