DIA | Messaoudi Torki : Le club amateur MCA saisit le Président Tebboune et este Sonatrach en justice
48774
post-template-default,single,single-post,postid-48774,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Messaoudi Torki : Le club amateur MCA saisit le Président Tebboune et este Sonatrach en justice

DIA-05 février 2020: Le président du club sportif amateur CSA-MC Alger, Torki Messaoudi, a indiqué que le CSA a intenté un procès en justice contre la Société nationale Sonatrach qui est le parrain du club de football MCA. Il a précisé à Ennahar TV que Sonatrach utilise le sigle du club sportif  MCA sans avoir signé au préalable la moindre convention avec le CSA-MCA qui détient l’agrément du club.

Il a ajouté avoir saisi le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour dénoncer cette situation antiréglementaire et dénonce la dilapidation de l’argent de l’Etat. Il a cité à cet effet les circonstances de recrutement puis du limogeage de l’entraîneur français Bernard Casoni de même que la libération du joueur Sofiane Bendebka au profit d’un club saoudien sans que le Mouloudia ne bénéficie de rien.

Détaillant le cas de Casoni, il a rappelé que l’ancien président du MCA, Achour Betrouni, avait trouvé un terrain d’entente avec le technicien français lequel a été, à la surprise générale, limogé par l’ancien directeur général du MCA, Fouad Sakhri. Il s’est étonné que Sonatrach s’empresse à indemniser Casoni. Une affaire mystérieuse de gros sous, où il y a à boire et à manger.

Nassim Fateh