Mohcine Bellabas, a-t-il censuré Said Saadi ? - DIA
28292
post-template-default,single,single-post,postid-28292,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mohcine Bellabas, a-t-il censuré Said Saadi ?

DIA-10 février 2018: Le site internet du Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD) est resté muet concernant le retrait du parti de l’ancien président et membre fondateur du RCD, Said Saadi. La cérémonie d’ouverture du 5e congrès du RCD, retransmise en direct hier vendredi sur la page facebook du président du parti, Mohcine Belabbas, n’a pas montré les images de Saadi qui prononçait son discours au cours duquel il avait annoncé son retrait du parti. Au RCD on a également refusé de commenter le retrait de Saadi qui avait prononcé à l’occasion du 5e congrès du parti, son dernier discours en tant que militant structuré du RCD. Ce matin la majorité des journaux ont titré sur le retrait de Saadi et on presque ignoré la réélection de Belabbas.  
Un retrait qui ne semble pas être du goût de Balabbas qui a été réélu pour un deuxième mandat à la tête du RCD. M. Belabbas a obtenu la majorité des voix à savoir 755 sur les 895 votants, suite au scrutin à bulletin secret, face aux autres candidats, le Dr. Salah Belmekki, membre du parti depuis 14 ans et membre de l’exécutif (91 voix), Lyes Lahouazi, militant du parti au sein de l’immigration (13) et Fadéla Messousi, membre du conseil national (16). Quoi qu’il ne soit la page Said Saadi a été vite tournée au RCD. 
Amir Hani 
0Shares