Le nomadisme politique profite au FLN avec le ralliement à ses rangs de 70 APC - DIA
25957
post-template-default,single,single-post,postid-25957,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le nomadisme politique profite au FLN avec le ralliement à ses rangs de 70 APC

DIA-09 décembre 2017: Le nomadisme politique qui est interdit par la loi, continue de profiter au parti du Front de libération nationale puisque 70 APC au niveau national ont rejoint ce parti après les élections locales APC-APW du 23 novembre dernier.
Il faut relever que la loi interdit le nomadisme politique aux députés uniquement au sein de l’APN. Les élus indépendants et les autres partis pour les APC et les APW ont profité de ce vide juridique pour rejoindre le FLN. C’est le cas notamment du P-APC d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache qui s’était présenté comme candidat libre à sa propre succession, avant d’opter pour le FLN.
Plusieurs candidats des partis politiques ont également rejoint le FLN, notamment dans les APC relavant de la wilaya de Tipaza. Cela a été confirmé par le secrétaire général du FLN, Djamel Oud Abbès, qui a affirmé que près de 70 APC ont rejoint son parti.
Ould Abbes s’est vanté d’affirmer qu’avec l’adhésion de 70 APC, le nombre des assemblées dirigées par sa formation s’élevait à quelque 700 communes, selon les premières statistiques, auxquelles s’ajoutent 33 Assemblées populaires de wilaya (APW).
Il a également relevé que la base populaire du FLN connaitra un « accroissement notable », notamment avec l’adhésion de la commune d’Alger Centre, l’une des plus importantes communes au niveau national.
En ce sens, le président de l’APC d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache a exprimé sa « satisfaction » quant à son adhésion au FLN qu’il a qualifié de parti « rassembleur ».
Par ailleurs, Ould Abbès a annoncé que la prochaine session du Comité central aura lieu le 19 mars 2018 eu égard au caractère symbolique de cette journée qui coïncidera avec le fête de la victoire.
Amir Hani  

0Shares