DIA | NRJ Music Awards 2020 : Soolking nominé dans la catégorie de « révélation » francophone
56196
post-template-default,single,single-post,postid-56196,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

NRJ Music Awards 2020 : Soolking nominé dans la catégorie de « révélation » francophone

DIA-28 octobre 2020: Le rappeur, chanteur et danseur algérien Soolking, qui fait carrière en France a été nominé aux NRJ Music Awards 2020 dans la catégorie « Révélation francophone ». Ainsi que dans la catégorie « Collaboration francophone », pour son featuring avec Dadju dans «Melegim ».

Une sélection qui n’a pas été du goût des fans du chanteur, qui sont choqués par la nomination de Soolking dans la catégorie « Révélation » de l’année, précisant que l’artiste algérien installé en France cartonne à l’international depuis 2 ans déjà et en France. 

Dans la catégorie de la meilleure « Révélation francophone » des NRJ Music Awards 2020, Soolking, se retrouve en compétition avec Alliel, Hatik, Squeezie, Tayc et Wejdene. Tandis que dans l’autre catégorie pour laquelle il est nominé également, à savoir « Collaboration francophone », il se confronte à la concurrence de Bigo et Oli feat Bon Entendeur
Il concurrence aussi, toujours dans la même catégorie, d’autres genres musicaux : Gims et Sting. Grand Corps Malade et Camille Lellouche. Soolking prend part à la compétition avec « Melegim » qu’il a chanté en featuring avec Dadju.
En fait, cette catégorie, nouvellement créée à côté de celle baptisée « Collaboration internationale ». La cérémonie de remise des prix, pour cette édition de l’année 2020, aura lieu, le 5 décembre prochain, à Paris. Et non pas à Cannes comme c’était le cas depuis le début de cet événement.

Amel Bouchaib