OFFICIEL : Saâdane nouveau DTN et Charef DTEN - DIA
24014
post-template-default,single,single-post,postid-24014,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

OFFICIEL : Saâdane nouveau DTN et Charef DTEN

DIA-16 octobre 2017: L’ancien sélectionneur national, Rabah Saadane, a été désigné officiellement responsable de la direction technique nationale, en remplacement de Fodil Tikanouione, alors que Boualem Charef occupe désormais le poste de responsable de la Direction technique des équipes nationales, indique un communiqué de la FAF.

«Le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, a procédé aujourd’hui 15 octobre 2017 à l’installation de MM. Rabah Saadane et Boualem Charef respectivement comme Directeur technique national et Directeur technique des équipes nationales», précise le communiqué de la FAF.

«L’installation s’est déroulée en milieu de la matinée au Centre technique national de Sidi-Moussa dans une ambiance familiale. Le président de la FAF et ses deux interlocuteurs se sont mis d’accord sur tous les détails du contrat et sur les objectifs à atteindre à court, moyen et long termes», ajoute le communiqué de la FAF.

Il s’agit d’un retour de Saadane à la FAF puisqu’il a été sélectionneur national à trois reprises et avait qualifié l’équipe nationale aux phases finales de la coupe du monde de 1986 et 2010 et faisait partie du staff technique ayant qualifié l’équipe au Mondial de 1982. Saâdane avait également pris l’équipe nationale avec Boualem Charef comme adjoint en 2004 et avait fait sensation à la CAN de la même année en Tunisie.

Saâdane  est rappelé à chaque fois que le football national et la sélection nationale traversent des crises. Il a toujours su redresser la barre, comme ce fut le cas en 2004 et en 2009.

Nassim Fateh 

0Shares