BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Opérations antiterroristes à Jijel et Batna : Deux émirs éliminés et deux autres capturés

DIA-23 octobre 2017: Le bilan des opérations, toujours en cours, menées dimanche par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans les wilayas de Jijel et Batna ont permis l’élimination de deux dangereux terroristes (émirs) et la capture de deux autres ainsi que la récupération de plusieurs armes et munitions.

« Le bilan des opérations, toujours en cours, menées par des détachements de l’ANP s’élève ainsi à deux (2) terroristes éliminés à Jijel et deux (2) autres capturés à Batna et Jijel, ainsi que trois (3) pistolets mitrailleurs, un pistolet automatique et une quantité de munitions récupérés », indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Le MDN a fait ainsi état de la capture dimanche matin à Arris dans la wilaya de Batna du dangereux terroriste dénommé Kh. Chafaï, dit Abou El Khatab, en possession d’un pistolet automatique de type Kalachnikov, trois chargeurs de munitions garnis et une grenade », ajoutant que le terroriste, « qui avait rallié les groupes terroristes en 1998, était un chef criminel d’un groupe terroriste ».

Le ministère a annoncé, également, qu’un détachement de l’ANP a abattu, toujours dimanche matin, 2 dangereux terroristes et saisi 2 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et 4 chargeurs de munitions garnis lors d’une embuscade opérée près de la commune de Selma Ben Ziada, Daïra d’El-Aouana, wilaya de Jijel.

Un autre terroriste a été capturé dimanche après-midi par un détachement de l’ANP en possession d’un pistolet automatique à El Aouana (Jijel) lors d’une opération qui a permis également la découverte d’un camp de terroristes où se trouvaient 4 femmes et un nourrisson.

Le MDN a souligné que ces opérations de « qualité », toujours en cours, « renforcent la dynamique de résultats positifs réalisés par les forces de l’ANP et dénotent de leurs permanentes veille et disponibilité pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays ».

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...