Ould Abbes remplacera Bensalah au Conseil de la nation - DIA
41718
single,single-post,postid-41718,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Ould abbas

Ould Abbes remplacera Bensalah au Conseil de la nation

DIA-15 avril 2019: C’est le controversé Djamel Ould Abbes qui devient de fait président du Conseil de la nation en remplacement de Abdelkader Bensalah, devenu chef de l’Etat en remplacement de Abdelaziz Bouteflika, démissionnaire.
Ould Abbes qui occupe le poste de vice-président du Conseil de la nation, remplace automatiquement Bensalah. Non seulement Ould Abbes affirme qu’il est toujours secrétaire général du FLN, mais il se retrouve président du Conseil de nation pour devenir le deuxième homme politique en Algérie.
Ould Abbes qui a été le premier à appeler Abdelaziz Bouteflika à se présenter pour un 5e mandat consécutif, avait déclaré qu’il votera pour Bouteflika même à partir de sa tombe, sachant qu’Ould Abbes est âgé de 85 ans.
Des déclarations provocatrices de la part d’Ould Abbes, qui fait partie des hommes politiques les plus rejetés par les citoyens, lesquels manifestent pacifiquement dans la rue depuis le 22 février dernier pour le changement radical et le départ de tous les symboles du système dont Ould Abbes. 
Mohamed Nassim