DIA | Pas de cas de Coronavirus en Algérie : toutes les dispositions prises à l’hôpital d’EL Kettar
48685
post-template-default,single,single-post,postid-48685,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pas de cas de Coronavirus en Algérie : toutes les dispositions prises à l’hôpital d’EL Kettar

DIA-02 février 2020: L’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) en maladies infectieuses Laadi-Flici d’El Kettar n’a enregistré aucun cas de coronavirus. La déclaration est du directeur général de cet EHS, Issam Eddine Bouyoucef.

«Contrairement à ce qui a été colporté à ce sujet, aucun cas de coronavirus n’a été enregistré au niveau de cet établissement», a-t-il assuré. Toutefois, il a précisé qu’un espace a été réquisitionné et réservé à d’éventuels malades atteints ou soupçonnés de porter le virus mortel. Cet espace a été prévu afin de mettre en quarantaine d’éventuels malades, conformément aux instructions du président de la République.

Le ministère de la Santé a donné des instructions fermes à l’ensemble des médecins pour renforcer la prévention et prendre en charge les cas dès leur apparition. Le ministère suit de très près la situation et attend, à l’instar des autres pays du monde, les instructions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant une éventuelle propagation de l’épidémie. Des caméras thermiques sont installées au niveau des aéroports nationaux.

Mohamed Nassim