BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le patron de la Police allemande à Alger pour renforcer la coopération avec la DGSN

DIA-12 février 2018: En visite depuis hier à Alger, le patron de la police fédérale allemande le Dr Dieter Romman a été reçu ce lundi par le Secrétaire Général du Ministère de l’intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire, Monsieur Salah Eddine Dahmoune

A cette occasion les deux parties ont salué la qualité de la coopération entre les deux pays. Les échanges ont notamment porté sur la situation sécuritaire du Sahel et la question migratoire, soulignant ainsi le rôle central de l’Algérie dans la stabilité de la région et la disponibilité du pays à partager son expérience en matière de lutte anti-terroriste.   

Dans la même journée, le patron de la police allemande, accompagné de l’Ambassadeur d’Allemagne en Algérie,  Michael Zenner s’est entretenu avec son homologue algérien le Directeur Général de la DGSN, Abdelghani Hamel et ont discuté sur les voies et les moyens de renforcer la coopération entre les services de polices des deux pays.  

M.Hamel a insisté sur l’expérience allemande en matière des enquêtes de la police scientifique et la lutte contre la cybercriminalité. Le DG de la DGSN a également évoqué avec son homologue, l’importance de la formation et le partenariat avec la police allemande . 

Le patron de la DGSN a expliqué que l’un des facteurs du développement de la police algérienne est l’adoption d’un plan de formation pour améliorer et rendre efficace son personnel et pour l’adapter de manière pratique et scientifique au terrain et surtout le renforcer avec des équipements et des moyens modernes pour suivre l’évolution de la criminalité et la combattre.  

Salim AGGAR       

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-QODS

Les Etats-Unis défient l’ONU et décident d’ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai

DIA-23 février 2018: L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à ...