Pluies à l'Est et au Sud du pays : un mort à Oum El Bouaghi et intervention de l'ANP à In Guezzam - DIA
34371
single,single-post,postid-34371,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-intemperies

Pluies à l’Est et au Sud du pays : un mort à Oum El Bouaghi et intervention de l’ANP à In Guezzam

DIA-05 août 2018: Les pluies diluviennes qui s’abattent ce samedi soir à l’Est et au Sud du pays ont provoqué des dégâts selon des sources concordantes. A Oum El Bouaghi, on déplore déjà un mort et des blessés suite à des pluies diluviennes qui continuent de s’abattre en ce moment sur la région.
Le Sud du pays qui avait connu une vague de chaleur sans précédent durant les derniers jours, est également balayé par cette tempête, ce qui a amené les forces de l’Armée nationale populaire à intervenir. Le communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) précise à cet effet que suite aux inondations dans des régions du Sud du pays, et en exécution des instructions du Haut Commandement de l’ANP, suite à la demande des autorités locales de la wilaya déléguée d’In-Guezzam, des détachements de l’ANP sont intervenus, durant les deux derniers jours pour prêter aide et assistance aux citoyens touchés et désenclaver les routes. 
Cela a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires de l’ANP, dont les unités   «restent prêtes à l’intervention immédiate à chaque fois que cela est nécessaire».
De son côté, le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a décidé de dépêcher une commission ministérielle mixte en collaboration avec les secteurs concernés dans la wilaya de Tamanrasset suite aux dernières perturbations météorologiques qui ont touché cette région, a indiqué samedi un communiqué de ce département.
Pour rappel, l’Office national de météorologie avait émis un bulletin météo spécial (BMS), annonçant des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, qui affecteront les wilayas côtières et intérieures de l’extrême-est du pays à partir de samedi soir. Ces pluies toucheront les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma et Souk Ahras avec des cumuls qui atteindront ou dépasseront localement 25 mm durant la validité de ce BMS, en cours de samedi à 18h00 au dimanche à 06h00.
Amir Hani