DIA | Poutine souhaite que Tebboune effectue une visite en Russie
48784
post-template-default,single,single-post,postid-48784,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Poutine souhaite que Tebboune effectue une visite en Russie

DIA-05 février 2020: Le président de la République fédérale de Russie, Vladimir Poutine, a souhaité que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, effectue une visite en Russie. Poutine s’exprimait dans une déclaration rapportée par Sputnik, lors de la cérémonie de présentation des lettres de créances du nouvel ambassadeur algérien en Russie, Mohamed Cherif Kourta.

Vladimir Poutine a indiqué qu’il a eu, il y a quelques jours, des pourparlers avec le Président Tebboune  à Berlin et qu’il espérait le voir en Russie. La déclaration du président Russe est importante d’autant plus qu’il a indiqué soutenir la politique internationale et régionale équilibrée prônée par l’Algérie.

 «Nous pensons qu’il y a de bonnes perspectives pour le renforcement de notre coopération économique, militaire et technique afin de renforcer la stabilité et la sécurité en Afrique du Nord et dans le Sahel», a encore souligné Poutine, qui est président d’une puissance mondiale, relevant que «les deux pays sont étroitement liés par de fortes relations amicales constantes depuis des années».

Mieux encore, Poutine a salué la dernière élection présidentielle, la qualifiant d’une «étape sérieuse vers des mutations sociopolitiques et économiques en Algérie».

Il s’agit d’un message fort de la part de la Russie, qui développe un partenariat privilégié avec l’Algérie, ce qui devrait menacer entre autres les intérêts de la France en Algérie, sachant que l’ancien Président avait offert des avantages sur tous les plans à la France.

Amir Hani