Une première dans l'histoire du Club: Le Doyen lance l'hymne officiel du Mouloudia (Vidéo) - DIA
31413
single,single-post,postid-31413,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-NACHID MOULOUDIA

Une première dans l’histoire du Club: Le Doyen lance l’hymne officiel du Mouloudia (Vidéo)

DIA-28 avril 2018: Le Conseil sportif de l’Association du Mouloudia à sa tête Abdelkader Drif et Mohamed Smail, a lancé depuis aujourd’hui, l’hymne officiel du mouloudia. L’information a été  déjà annoncée  hier  soir sur la chaîne El Heddaf par le plus populaire des joueurs du doyen , le consultant et analyste-maison Ali Bencheikh,.  Présentée sous forme d’un clip, la chanson ingénieusement réalisée a été diffusée par la chaîne Numidia Tv.   

Une chanson écrite par Boudissa Nouredine et Kaddour Ferrah qui avaient notamment écrit la chanson « Chemaa » de feu Kamel Messaoudi. La musique est composée par Mohamed Lazali , à la manière de l’hymne national »Qassamen ». L’hymne National du Mouloudia s’est basé sur l’histoire révolutionnaire du Doyen, avec des images des moudjahidines, des anciens joueurs mais aussi des images colorérs en rouge et vert des différentes galeries et tiffos des célèbres chnaoua. Aucun message politique et aucune image des grandes stars du Mouloudia. 

Seul bémol, absence d’images de la remise de la coupe d’Afrique par Boumédiene et la remise de la Coupe d’Algérie par Chadli et Bouteflika. Les seules images des joueurs du MCA étaient celles de 1976 contre Hafia Conakry, avec les visages furtifs de Bencheikh, Draoui, Betrouni... et le seul but marqué montré dans ce clip est celui de Hadjadj lors de finale de coupe d’Algérie gagnée contre l’USMA. Mais dans l’ensemble le clip est émouvant à voir et touchant à écouter. 

L’hymne officiel du MC Alger sera exécuté officiellement le 4 mai prochain au stade du 5-Juillet à l’occasion du premier match de la Ligue des champions d’Afrique qui opposera le Mouloudia au club marocain de Difaa Al Jadida, selon le président du Club sportif amateur CSA-MCA, Messaoudi Tourqui.
Il s’agit de l’hymne officiel du MCA qui prépare les festivités du centenaire de sa création (1921-2021). Il rend hommage aux fondateurs du doyen, mais aussi à toutes les gloires qui sont passées par le premier club musulman en Algérie au temps de la colonisation.
Les dirigeants du CSA-MCA ont décidé de consacrer un hymne officiel national au MCA au même titre que les grands clubs de par le monde. Il s’agit aussi d’empêcher les apprentis chanteurs de se prévaloir comme étant les auteurs de l’hymne du Mouloudia.

Reste à savoir si les milliers de supporters algérois du Doyen vont adopter cet hymne et le chanter dans le stade, surtout que le chant des supporters du Mouloudia est beaucoup plus engagé sur le plan revendicatif et adopte une langue des quartiers populaires. Ce clip d’une grande qualité va surement pousser les autres clubs notamment la JSK (le club le plus titré  et finaliste  de la coupe d’Algérie ce 1er Mai) et l’USMA à copier le doyen et créer leurs propres hymnes.    

SALIM AGGAR