Une première: Mnanauk, le vétéran des youtubeurs algériens à la radio chaîne 3 ! - DIA
36123
single,single-post,postid-36123,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
chazam dia

Une première: Mnanauk, le vétéran des youtubeurs algériens à la radio chaîne 3 !

DIA- 30 Septembre 2018: La radio francophone Chaine III va accueillir ce soir de 21h à 22h dans l’émission branchée Shazam le premier podcasteur algérien Mnanauk et surtout le plus déjanté. 

Rentré en septembre 2016 après 25 ans d’exil en Angleterre, le légendaire podcasteur algérien, Mnanauk, est à youtube ce que Khaled est au rai. De son vrai nom Mohamed Barti, Mnanauk est le King des youtubeurs algériens. Avec le record du nombre de séquences vidéos mises en ligne et du nombre de visiteurs : près de 700 enregistrements, visionnés à chaque fois par des milliers d’internautes.

Sa force c’est cette liberté de ton qu’on ne peut se permettre sur le net. (Gros mots, insultes, dérapage sur la politique, sur les femmes et surtout sur sa manière de parler librement de la sexualité des algériens) Même si Mnanauk, a poussé de nombreux algériens à s’exprimer sur youtube, il n’est pas un exemple à suivre en matière de communication. Va-t-il se lâcher ce soir sur la chaîne III ou va-t-il s’auto-censurer? La réponse à écouter ce soir sur l’émission Shazam. 

Il faut préciser que malgré l’accueil triomphal réservé par des jeunes à son arrivée à Alger, le podcasteur controversé n’a jamais été invité sur un plateau de télévision ou une radio. Son passage à la chaîne III est sa première sortie médiatique en Algérie.    Dans sa présentation le chroniqueur de l’émission Mohamed Amine Zahzah l’a présenté comme « un envoyé de Dieu »…..Ça promet! 

Amel Bouchaib 

DIA-SHAZAM 

Sorry, the comment form is closed at this time.