BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le président Bouteflika aux aventuriers : l’ère des périodes de transitions est révolue

DIA-31 octobre 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message clair à ceux qui s’illusionnent de replonger l’Algérie dans l’instabilité et l’ère de la transition. Dans son message à l’occasion de la commémoration du 63eanniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, le chef de l’Etat a affirmé que «l’ère des périodes de transitions est révolue en Algérie dont les institutions politiques ont été sauvegardées aux prix de dizaines de  milliers de martyrs du devoir national».

Il a ajouté que «le pouvoir se conquiert désormais, aux échéances prévues par la Constitution, auprès du peuple souverain qui  l’attribue par la voie des urnes, à la lumière de programmes concrets qui  lui seront proposés».

C’est une réponse claire à ceux qui appellent à l’intervention de l’Armée pour apporter un changement au Pouvoir. En ce sens, le président de la République a souligné : «l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, que je salue en votre nom à tous, prend en charge efficacement  sa mission constitutionnelle de protection de nos frontières face au terrorisme international et au crime transfrontalier. Cette institution républicaine doit donc être tenue à l’abri des surenchères et des ambitions  politiciennes».

«Au plan politique et institutionnel, la République est bien  solide avec ses institutions constitutionnelles élues et réélues toutes les cinq années, dans le cadre de règles transparentes, qui sont l’objet d’une  modernisation continue », a encore soutenu le Président Bouteflika.

En termes plus clairs, les aventuriers qui aspirent entrainer le pays dans une zone de turbulence et d’instabilité doivent revoir leurs sinistres ambitions.

Mohamed Nassim 

 

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...