Le président sahraoui reçu par l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU - DIA
27712
single,single-post,postid-27712,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-SAHARA KOHLER GHALI

Le président sahraoui reçu par l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU

DIA-26 janvier 2018: Horst Köhler a reçu, cet après-midi à Berlin, Brahim Ghali, indique l’agence SPS. Le chef du Polisario est accompagné par une délégation comprenant notamment, Khatri Addouh, «le président du Parlement sahraoui» et M’Hamed Khadad, le coordinateur avec la Minurso. Les deux sont habitués à prendre part à ce genre de rencontre. Les discussions se poursuivent encore, ajoute la même source.

La semaine dernière, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU a convié Brahim Ghali, Abdelkader Messahel, Nasser Bourita et le chef de la diplomatie de la Mauritanie à une réunion dans la capitale allemande.

Ce jeudi, le ministre marocain des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a annoncé que le royaume répondra présent à l’invitation de Köhler mais sans apporter de détail sur l’identité du responsable qui prendra langue avec le responsable Allemand.

Brahim Ghali effectue, ainsi, son premier déplacement officiel en Europe et ce depuis qu’il a été désigné chef du Polisario en juillet 2016.