Qatar Airways censure Sicario 2 sur ses vols - DIA
38349
single,single-post,postid-38349,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Sicario 2

Qatar Airways censure Sicario 2 sur ses vols

DIA-05 décembre 2018: La compagnie aérienne Qatar Airways est considérée comme l’une des meilleurs compagnies dans le monde en matière de service. Mais elle reste une entreprise soumise à la politique de son pays, le Qatar, protecteur des islamistes radicaux. Ainsi sur ses vols long-courriers, la compagnie qui offre une possibilité de regarder de nombreux films récents a censuré un film très connu « Sicario 2, la guerre des cartels ». Mais au lieu de couper les scènes de sexe ou des scènes osées des films occidentaux comme c’est généralement le cas sur les grandes compagnies arabes comme Emirates ou Etihad, la compagnie qatarie a coupé les séquences qui mettent en scènes les actions des djihadistes arabes. 

La première scène coupée concerne le migrant qui se détache du groupe de mexicains à la frontière américaine. Ce dernier s’est fait exploser dans un attentat suicide en criant Allah Akbar. 

La deuxième scène coupée concerne  l’attentat terroriste commis par des terroristes dans un super marché américain et qui montrait la violence sans merci d’un djihadiste arabe, qui a exécuté une mère et sa fille. 

Curieusement, la compagnie n’a pas censuré la violence du film qui montre la guerre féroce entre deux cartels mexicains, mais a supprimé toute trace des islamistes arabes dans le film. Quelles sont les parties que Qatar Airways voudrait bien protéger ? Pourquoi couper des scènes qui font partie d’un film-fiction américain? 

En commettant cette bourde sur sa compagnie commerciale, le Qatar confirme les soupçons de liaison avec l’islamisme radical. 

Salim Bey