Question des migrants Africains: Le Croissant Rouge accorde ses violons avec le Gouvernement - DIA
21754
post-template-default,single,single-post,postid-21754,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Question des migrants Africains: Le Croissant Rouge accorde ses violons avec le Gouvernement

DIA-08 août 2017: Le Croissant Rouge Algérien accorde ses violons avec ceux du Gouvernement. Après avoir exprimé son soutien aux mesures prises par le Gouvernement concernant la question des « migrants », la présidente de l’organisation utilise le même discours et véhicule les mêmes messages, puisque selon elle pas moins de 9000 migrants Nigériens activent dans le domaine de la mendicité et de la prostitution.
En effet, dans une déclaration au quotidien arabophone « El-Khabar » la présidente du CRA, Mme Saida Benhabilès a fait savoir que son organisation a recensé pas moins de 6000 mineurs et 3000 femmes sans accompagnateurs. Ces derniers sont exploités par des réseaux criminels activant dans le domaine de la mendicité et de la prostitution. 
Concernant l’opération de rapatriement, Mme Benhabilès a indiqué que la dernière s’est faite en deux étapes. La première le vendredi dernier ou 497 migrants  Nigériens ont été rapatriés chez eux, s’en est suivie une autre avec 500 autres. Ils ont également bénéficié de soins et tests médicaux. Dans ce contexte elle a indiqué que 5 femmes dont 3 enceintes et 5 enfants ont été épargnés du rapatriement en raison de leur état de santé, et ont été transférés vers des hôpitaux pour bénéficier des soins nécessaires.  
Selon elle, l’opération s’est déroulé dans le respect des valeurs humaines, car ils ont fait le trajet dans des bus climatisés et ont eu des haltes de repos dans les wilayas de Djelfa, Laghouat, Ghardaïa et Tamanrasset.  En somme, Mme Benhabilès a souligné que plus de 18.000 migrants Nigériens ont été rapatriés chez eux depuis 2014.
Lamine Réda 
0Shares