Reprise des travaux à l'APN : La page Bouhadja définitivement tournée - DIA
37486
single,single-post,postid-37486,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-APN

Reprise des travaux à l’APN : La page Bouhadja définitivement tournée

DIA-08 NOVEMBRE 2018: L’Assemblée populaire nationale (APN) reprendra ce jeudi ses travaux en séance plénière sous la présidence de Mouad Bouchareb. La séance sera consacrée aux questions orales concernant plusieurs départements ministériels.
Cette reprise signifie que l’ex-président de l’APN, Said Bouhadja, fait partie du passé. Le nouveau président de l’APN avait assisté à la cérémonie de recueillement du 1er novembre au cimetière d’El Alia,  sous la présidence du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika. Il avait également assisté à la cérémonie organisée au Palais du peuple à l’occasion du 1er novembre, avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah. Avec la sucession de tous ces évéements, Bouchareb aura été reconnu par les plus hautes autorités du pays.
La reprise des travaux de l’APN est perçue comme un coup de grâce pour Bouhadja qui s’est muré dans un silence total. Lors de la session plénière de ce jeudi, seize (16) questions orales seront adressées au Premier ministre et aux ministres l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, des Moudjahidine, de l’Education nationale, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Ces questions concerneront, en outre, les ministres de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, des Travaux publics et des Transports, et des Ressources en eau.
Mohamed Nassim