BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

SEAT choisit le groupe algérien Sovac pour son projet de croissance pour l’Afrique

DIA-19 janvier 2018: La venue pour la première fois en Algérie du CEO de Seat, Mr Luca de Meo et du vice-président des achats chez le groupe Volkswagen Klaus Ziegler, n’a pas été programmée pour inaugurer seulement la première Seat Ibiza montée par Sovac, dans les usines de Rélizane, mais pour annoncer aussi  que le groupe algérien dirigé par Mourad Oulmi sera leur partenaire pour leur développement et la croissance de la marque allemande en Afrique. 

C’est dans cette perspective qu’ils ont été reçus par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi et le PDG de Sonatrach Mr Abdelmoumen Ould Kaddour. « Une rencontre qui a permis aux différentes parties de discuter de l’avenir de l’industrie automobile en Algérie et des projets de long terme du groupe Volkswagen », a indiqué Mourad Oulmi lors d’une conférence de presse au centre international des conférences à Alger.

«Un grand projet dans l’industrie automobile a besoin de plusieurs années, comme cela a été le cas pour les grandes puissances mondiales (Chine, Allemagne, France). Sovac a un plan de développement pour plusieurs années et passera par 3 phases : SKD, MKD et CKD. En parallèle, il y a le virage industriel du pays qu’on doit suivre. Si le président de Seat Luca de Meo et son équipe sont ici aujourd’hui parmi nous, c’est parce que le directeur du groupe Volkswagen a désigné la marque Seat comme leader de ce grand projet industriel », a annoncé le patron de Sovac, lors d’une conférence de presse conjointe avec M. De Meo , en sa qualité de PDG de SOVAC et SOVAC PROUCTION, importateur de SEAT et le partenaire d’assemblage du groupe Volkswagen en Algérie.

« au-delà d’un plan de production riche en modèles, 2018 verra le lancement de la deuxième phase de production de SOVAC. Nous allons commencer l’intégration et le développement de la sous-traitance automobile. Nous encouragerons les constructeurs pour se déplacer vers l’Algérie et produire des pièces de rechange pour le marché intérieur et à l’exportation », a encore précisé le patron de Sovac. 

De son côté, Luca De Meo, s’est félicité du développement du projet de l’usine de Relizane, soulignant que l’inauguration de cette usine en juillet 2017 constitue un tournant historique pour SEAT, et c’est la première fois que nous produisons à l’extérieur des frontières européennes. Ici en Algérie, nous construisons des voitures faites par et pour les Algériens. Aujourd’hui, nous vous présentons la cinquième génération IBIZA, et dans les mois à venir, nous prévoyons de commencer à assembler les autres modèles afin de répondre à la demande des clients algériens ». 

L’usine Sovac Production, qui est considérée comme étant la première manufacture en dehors du continent européen du groupe Volkswagen, et qui compte plus de 600 employés aujourd’hui, jouerait un rôle très important dans la réorientation de la vision du groupe VW en terme d’exportation.  »Nous espérons faire de l’usine de Relizane un nouveau pôle d’exportation vers l’Afrique, contribuant ainsi dans le transfert du savoir-faire vers l’Algérie via la formation des cadres. Aussi, nous créeront 1800 emplois à moyen terme », indique Mr Luca de Meo, CEO de Seat.

Le président de Seat Luca de Meo est arrivé hier à Alger pour une visite de travail, axée sur le développement du projet industriel du géant automobile allemand en Algérie. Jeudi, il a rencontré le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi et le PDG de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour. Il a été reçu ce vendredi par le premier ministre Ahmed Ouyahia.

Mais le montage de véhicules n’est qu’une première étape, assure M. De Meo, la fabrication de pièces détachées destinées à l’exportation sera donc la prochaine étape, a précisé le Président de Seat. Le développement de Sovac Production sera axé selon M. De Meo sur la mise en place d’une sous-traitance automobile en Algérie, avec le passage à la deuxième phase de développement, comme l’a annoncé M. Oulmi.

Fin 2016, le constructeur allemand a signé un accord avec Sovac en vue d’assembler les véhicules du groupe en Algérie. L’usine, entrée en production, a produit 17.000 véhicules en 2017, et compte en produire 40.000 en 2018.

SALIM BEY 

DIA-Seat ibiza recu
Une cliente ravie qui reçoit des mains du patron de SEAT M.Meo les clés de la première SEAT IBIZA montée dans les usines SOVAC
DIA-SEAT SOVAC ST
Le partenariat pour l’avenir pour le constructeur allemand le CEO de Seat, Mr Luca de Meo, le vice-président des achats chez le groupe Volkswagen Klaus Ziegler et le patron de SOVAC Mourad Oulmi, posant devant le nouveau SUV de SEAT qui sera monté à Rélizane, le Arona.  
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Madjer DE

Equipe nationale A’ : Madjer rappelle les mêmes joueurs

DIA-19 février 2018: Le sélectionneur national Rabah Madjer a sélectionné 25 joueurs en équipe nationale ...