Sit-in de soutien à Bouakaz et Dob : absence de plusieurs artistes et footballeurs (vidéo) - DIA
37931
post-template-default,single,single-post,postid-37931,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sit-in de soutien à Bouakaz et Dob : absence de plusieurs artistes et footballeurs (vidéo)

DIA-24 novembre 2018: Le sit-in observé par des artistes et des amis du comédien Kamel Bouakaz ainsi que de l’ancien footballeur Fodil Dob, n’a pas enregistré une grande affluence. On s’attendait à une grande foule, mais finalement il y avait peu de monde comparativement à la popularité dont jouissent Bouakaz et Dob.
Parmi la foule, on pouvait apercevoir la battante Farida Krim «khalti Boualem», Fawzi Saichi, Said Hilmi, Mourad Khane, Yacine Zaidi, des journalistes à l’image de Abdou Semmar et Adlène Mellah, des militants des droits de l’homme et des amis des deux stars. Il y avait aussi la présence de la femme de Bouakaz et ses deux filles et son frère, la fille de Réda City 16, Ania très affecté par l’arrestation de son père. Si le rassemblement a attiré quelques artistes, on remarque l’absence non expliquée des footballeurs notamment ceux qui avait joué avec Dob, au MCA. 
 Ce rassemblement est également en soutien aux autres détenus, notamment l’acteur Réda City 16 qui est toujours en prison. Il intervient à la veille du procès de Bouakaz et Dob, prévu demain dimanche. La veille de ce rassemblement le responsable des deux sites Dzairpresse et Algérie-Direct Adlène Mellah, qui avait libéré plutôt, avait appelé dans une vidéo très engagée la libération de Kamel Bouakaz et de Fodil Dob. Il avait également fortement critiqué leur mise en lumière par une chaîne privée. Les médias appartenant à Adlène Mellah avaient même annoncé que le maire d’Alger Centre Abdehakim Bettache avait retirer sa plainte pour permettre la libération de Dob et Bouakaz. 
Amir Hani
 
0Shares