BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le site TSA désormais accessible sur le réseau d’Algérie Télécom

DIA-27 novembre 2017: Le journal électronique TSA est depuis ce matin accessible sur les réseaux internet de l’opérateur historique Algérie Télécom. Bloqué depuis le 5 octobre, les internautes ne pouvaient pas accéder au site qu’à partir des réseaux internet 3G et 4G de deux opérateurs privés Djezzy et Ooredoo. 

Aucune explication officielle n’a été donnée pour justifier ce blocage, dont a été victime l’un des premiers journaux électroniques francophones en Algérie. 

Curieusement le site TSA n’a pas réagi à son rétablissement sur le réseau ADSL public. Seul le directeur de Maghreb Emergeant El Kadi   Ihsane a réagi sur Twitter en se félicitant de la nouvelle et en appelant à la mobilisation pour lever tous les obstacles à la liberté de la presse , en particulier le monopole sur la publicité publique. 

Le blocage de TSA avait conduit néanmoins à la mobilisation des médias électroniques qui se sont constitué en syndicat qui devrait se réunir le 3 décembre prochain pour élire le bureau exécutif du mouvement. Durant plus d’un mois les médias électroniques n’ont pas cessé de lancer des appels pour la levée du blocage du site TSA et la reconnaissance des médias digitaux par le ministère de la Communication   

La presse électronique est en train de prendre de plus en plus d’espace dans le paysage médiatique algérien et le nombre des journaux électroniques et de médias digitaux ne cesse de se multiplier.

Salim Bey

dia tsa ihsene     

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CHAOUCH

Le journaliste de l’émission Le Quotidien rate son reportage sur l’Algérie (Vidéo)

DIA-08 décembre 2017: Comme il fallait s’y attendre, l’émission « Le Quotidien » diffusée sur TMC ...