Sommet Chine - Afrique : M. Ouyahia s’entretient avec le Premier Ministre tunisien Youssef Chahed - DIA
35275
single,single-post,postid-35275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-OUYAHIA CHAHED

Sommet Chine – Afrique : M. Ouyahia s’entretient avec le Premier Ministre tunisien Youssef Chahed

DIA-04 septembre 2018: En marge du troisième Sommet du Forum de Coopération Chine-Afrique, dont les travaux se déroulent dans la capitale chinoise, M. Ahmed Ouyahia, Premier Ministre, s’est entretenu, ce jour, avec son homologue tunisien Youssef Chahed.

Cet entretien a permis aux deux Premiers Ministres de passer en revue l’état et les perspectives des relations bilatérales. A cet égard, ils se sont félicités du niveau atteint dans la mise en œuvre des décisions issues de la 21ème session de la Grande Commission Mixte algério-tunisienne, tenue en mars 2017, tout comme ils ont réaffirmé leur attachement au renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines.   

L’entretien a également été l’occasion de procéder à un échange de vues sur la situation régionale, notamment les derniers développements de la crise libyenne, et les questions liées à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la sous-région.    

L’entretien s’est déroulé en présence du Ministre des Affaires étrangères M. Abdelkader Messahel.

Pour rappel, M. Ahmed Ouyahia prend part aux travaux du troisième Sommet de la Coopération Chine -Afrique en qualité de Représentant de Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.