Le Syndicat des praticiens spécialistes veut casser la grève illimitée des médecins résidents - DIA
30166
post-template-default,single,single-post,postid-30166,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Syndicat des praticiens spécialistes veut casser la grève illimitée des médecins résidents

DIA-26 mars 2018: Le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNSSP), que préside Mohamed Yousfi, s’est démarqué du Collectif autonome des médecins résidents Algériens (CAMRA), lequel a appelé à une grève générale le 27 mars, soit après-demain mardi. Il s’est dit «non concerné par cette grève»
A travers sa sortie, Yousfi s’est dit opposé au mouvement de grève illimité déclenché par le CAMRA qu’il a qualifié «d’illégal». Pour Yousfi, «le CAMRA n’est pas un syndicat pour parler au nom des médecins résidents ou des spécialistes», appelant le ministère de la Santé «à ne pas négocier avec ce comité».
Il a aussi relevé que le CAMRA n’est pas habilité à remettre en cause le service civil, institué par l’Etat comme un service public. En revanche, le président du SNSSP a demandé à ce que le salaire des médecins spécialistes exerçant au Sud soit multiplié par trois et que celui des praticiens des hauts plateaux soient doublés afin de les motiver pour quitter les grands centres urbains.
En ce sens le SNSSP a proposé un salaire de 240 000 dinars (24 millions de centimes) pour les spécialistes exerçant au Sud du pays.
Pour rappel, la grève illimitée déclenchée depuis novembre dernier par les médecins résidents a été déclarée illégale par la justice. 
Amir Hani  
0Shares