Tentative de vol violente d'une étudiante par des jeunes à moto à Annaba (Vidéo) - DIA
43046
single,single-post,postid-43046,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
ANABA

Tentative de vol violente d’une étudiante par des jeunes à moto à Annaba (Vidéo)

DIA-07 juin 2019: La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux provoquant une large indignation des algériens. L’image captée d’une caméra de surveillance a été diffusée en exclusivité sur la chaîne Ennahar Tv et montrait deux jeunes sur une moto tentant d’arracher le sac d’une jeune fille dans une rue à Annaba. Celle-ci est restée agrippée à son sac, ce qui a conduit les deux jeunes à la faire traîner sur plusieurs mètres.

Quelques heures après la diffusion de cette vidéo, les deux individus âgés seulement de 16 et 18 ans ont été arrêtés par les services de sécurité en coordination avec les différents corps de sécurité. 

La chaîne Ennahar Tv a diffusé ensuite, toujours en exclusivité, une interview de la jeune fille, qui a été blessée sur plusieurs parties de son corps suite à sa résistance à l’agression des voleurs. Elle a raconté son calvaire avec cette tentative et comment elle a fait face aux voleurs en s’agrippant à son sac. La mère de la jeune étudiante est également intervenue en s’interrogeant sur l’acte qui a poussé ces deux jeunes à commettre un acte aussi condamnable.

La réaction rapide des services de sécurité démontre encore une fois de plus  l’efficacité des caméras de surveillance. 

Amel Bouchaib