This is Irak, la chanson clippée qui dénonce l'armée américaine (Vidéo) - DIA
33957
single,single-post,postid-33957,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-This irak

This is Irak, la chanson clippée qui dénonce l’armée américaine (Vidéo)

DIA-20 juillet 2018: La vidéo de Childish Gambino’s « This is America » a connu plusieurs reproductions au cours des derniers mois, adaptées à différents pays. Nous avons eu droit à la version nigériane et une autre de Malaisie. Maintenant, il y a une version irakienne de la chanson et de la vidéo de musique qui reprend le même concept de violence et de dénonciation.  

Le rappeur irako-kiwi I-NZ’s This is Iraq (vidéo ci-dessus) est une représentation mordante des atrocités et des violences commises par l’armée des Etats-Unis en Irak au cours des 15 dernières années, depuis leur invasion en 2003. Le rappeur a choisi de lancer la chanson le 4 juillet, qui est le Jour de l’Indépendance Américaine, comme un rappel de la dévastation que le pays a causé en Irak.

Amel Bouchaib